La municipalité de Pékin a pris des mesures de réduction de population et pour plafonner sa population permanente à 23 millions d’ici 2020. La population de six districts principaux (Dongcheng, Xicheng, Chaoyang, Haidian, Fengtai et Shijingshan) ayant était réduite de 15% depuis 2014.
Des responsables des six districts ont déjà pris des mesures pour limiter la croissance démographique en vue d’éliminer les fonctions administratives non essentielles de Pékin. Les mesures comprennent:
- Mesures visant a exclure la population a faible revenue (ceux qui ne peuvent pas se permettre de vivre en ville). L’augmentation de cette population est difficile à chiffrer.
- Mesure sur le partage des logements: En 2013, le gouvernement a publié une réglementation sur le partage des propriétés :
- L’espace de vie par personne dans un appartement loué ne doit pas être inférieur à 5 m²,
- La structure originale de l’appartement ne doit pas être remodelée.
- L’espace souterrain ne doit pas être utilisé pour la résidence.
- Hausse des tarifs de métro: L’étude concernant les rajustements de prix pour les bus et les métros (transports en commun) est toujours en cours.
- Les mesures restrictives sur l’achat d’une maison (sans Pékin hukou ou résidence permanente, les gens ne sont autorisés à acheter des maisons que s’ils ont cotisé à la caisse de sécurité sociale pendant 5 années consécutives ou ont un certificat de travail et une résidence à Pékin).
- Mesure sur le partage des logements: En 2013, le gouvernement a publié une réglementation sur le partage des propriétés :
- Transformation illégale de maisons en magasins. La municipalité de Pékin rénove actuellement les façades des bâtiments anciens, expliquant à la population que la structure du bâtiment devrait être renforcée en cas de tremblement de terre.
Cependant, avec la rénovation du bâtiment, le cas échéant, les portes au 1er étage (rez-de-chaussée) seront fermées (sauf porte d’entrée / sortie); Si les locataires / propriétaire veulent continuer à gérer leur entreprise, ils pourraient le faire a la fenêtre, ce qui conduit dans la plupart des cas à l’arrêt des opérations.
L’image avec le texte chinois a été prise sur Chaoyang South Road. - Fermeture des marchés de gros et autres attractions touristiques avec trop de trafic
- Donghuamen snacks marché a été récemment fermé.
- Nanluoguxiang a perdu son classement AAA.
- Gui Jie, une rue de restaurants populaires, est également ciblée.
- Les zones entourant la cité interdite verront également des mesures prises pour freiner la population.
Sources:
http://www.ebeijing.gov.cn/BeijingInformation/BeijingNewsUpdate/t1338150.htm
(Visited 448 times, 1 visits today)
Laisser un commentaire