8 choses à faire absolument avant de quitter Pékin

MURALLA CHINA IV

8 choses à faire absolument avant de quitter Pékin

1. Partager un canard laqué 

Vous ne pouvez pas quitter Pékin sans avoir goûté le traditionnel Canard Laqué de Pékin, servi avec de petites crêpes et un assortiment de sauces. Voir le chef couper le canard est tout en spectacle en soi. Vous trouverez de nombreux restaurants servant le traditionnel canard laqué  dans presque tous les quartiers de la ville.

2. Camper sur la Grande Muraille

La Grande Muraille est l’une des constructions les plus impressionnantes au monde et elle représente une partie majeure de l’Histoire Chinoise. Il est permis de camper autour de la Grande Muraille dans les clairières de foret. Achetez une tente, un sac de couchage, préparez un pique-nique et passer un excellent weekend en famille. C’est exceptionnel et sans danger.

3. Choisissez un nom chinois

Même si vous aimez votre nom ou qu’il est vraiment international, la plupart des étrangers en Chine choisissent un nom pour mieux épouser la culture. Il sera plus facile pour les autochtones de prononcer votre nom et c’est un excellent moyen d’amorcer la conversation. Ne vous inquiétez pas d’enregistrer votre nom car il restera un surnom. Vous pouvez choisir de traduire votre prénom en caractères chinois ou de prendre un nom que vous aimez en mettant deux mots ensemble.

4. Passer une journée dans le parc de Chaoyang

Situé entre le quartier moderne de Sanlitun et le quatrième périphérique Est, le parc accueille une exposition permanente et propose différentes activités ; on y trouve aussi une plage artificielle et un parc aquatique, un cinéma 4D, un parcours d’aventures pour les enfants et de nombreux stands vendant des confiseries, des snacks et boissons ainsi que des souvenirs.  Si vous aimez le roller ou faire du vélo, le parc Chaoyang est la destination idéale, avec son terrain de roller, ses nombreuses allées et jardins ou l’on peut se balader en vélo.

Pendant l’été, c’est le meilleur endroit pour organiser un pique-nique avec vos amis et votre famille ou peut-etre profiter de la piscine située près de  Dongsihuan Beilu, aussi appellé Plage du parc de Chaoyang.

5. Faire du lèche-vitrine ! Des immenses centres commerciaux aux marchés de quartier

La ville de Pékin comprend de nombreux centres commerciaux immenses et luxueux, mais aussi des marchés de rue et  des petits magasins chinois bon marché. La plupart ont des enseignes européennes, des restaurants et quelques magasins spécialisés (tailleurs…). Vous trouverez une multitude de vêtements, accessoires de mode, sacs à main, montres, souvenirs etc au marché de la Soie (Silk Market), au marché Yashow et dans le quartier populaire de Xidan. Nous vous recommandons aussi le marché du Zoo pour les souvenirs chinois authentiques et les objets de décoration.

6. Faites-vous faire un qipao sur mesure 

Il est très facile d’acheter un qipao ou d’en faire faire un à vos mesures. Vous pouvez choisir le tissu, la coupe, la couleur et les motifs et bien sur le prix dépendra de la qualité.

Plus votre qipao sera confortable, plus il sera lâche au niveau du ventre et des hanches.

Vous devez décider si vous préférez l’élégance avec moins de confort. Vous n’allez bien sur pas porter un qipao tous les jours mais probablement pour une occasion spéciale ou une fête qui rappellera votre séjour à Pékin. Le jour ou vous serez de retour dans votre pays d’origine, un qipao sera un bon souvenir déjà coup sur.

7. Profitez des cours carrées de la ville

La ville de Pékin est bien connue pour ses cours carrées à l’intérieur du second périphérique. Vous pouvez flâner dans les petites rues traditionnelles et jeter un coup d’œil à ces maisons appelées hutongs.  C’est aussi une destination pittoresque et agréable pour une balade en vélo ou en rickshaw ainsi que pour la prise de photos. Vous y trouverez des restaurants proposant de la cuisine local et le vrai esprit chinois pendant les journées ensoleillées.

8. Essayez d’apprendre le chinois ou mandarin

Si vous avez un peu de temps libre, nous vous recommandons d’apprendre le chinois. C’est une langue difficile mais vivre à Pékin sans être capable de communiquer avec la population locale est vraiment dommage. Apres quelques mois de cours, vous verrez des progrès significatifs. Soyez patient et essayez de pratiquer des que la situation se présente. Rome ne s’est pas faite en un jour.

 

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 211 times, 1 visits today)

Related Posts:

  • No Related Posts

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!