2014 festival du Nouvel An à Pékin: une baisse de 38% des ventes de feux d’artifice

back-photo_fireworks

 

 

En comparaison avec le nouvel an chinois 2013, cette année a été plutôt calme. Bien sûr, les pétards et les feux d’artifice ont été vus et entendus un peu partout, encore, mais c’était perceptiblement moins intense.

Les autorités de Pékin ont conduit des programmes de prévention pour lutter contre l’excès de bas de feux d’artifice, en raison de problèmes de sécurité. Les citoyens de Pékin ne sont pas toujours assez prudents quand ils lancent des feux d’artifice, surtout quand ils ont bu beaucoup d’alcool pour la Fête du Printemps. Le chiffre des accidents cette année est encourageant, il est en baisse de 48%, et c’est vraiment une bonne nouvelle!

 

La police a fait des contrôles et saisi des feux d’artifices illégaux qui étaient une menace pour la sécurité  publique, d’autant que ces feux d’artifice peuvent être fabriqués illégalement par des personnes non conscients du danger des produits qu’ils utilisent dans la fabrication.

 

La baisse des ventes de feux d’artifice peut être attribuée aussi bien à un ralentissement de l’économie chinoise, car les feux d’artifice étaient sensiblement plus chers cette année. C’est aussi fait afin d’éviter les feux d’artifice excessifs. Il y avait plus de restrictions sur les lieux et les moments ou il était autorisé de les allumer.

 

Une autre raison pour laquelle le peuple chinois fait moins de feux d’artifice est que les citoyens sont de plus en plus sensibles aux questions écologiques. Chaque année, les feux d’artifice produisent une quantité importante de pollution dans une ville où il y a des problèmes atmosphériques graves. En outre, des feux d’artifice apportent des quantités incroyables de déchets les autorités doivent faire y face. À cet égard, le ralentissement des feux d’artifice est très bonne nouvelle pour l’environnement.

 

Les résultats sont visibles: une baisse de 38% des ventes de feux d’artifice par rapport à l’année dernière.

Pourtant, ne vous inquiétez pas, la tradition est encore bien vivante et des feux d’artifice ont été utilisées à Pékin cette année, qui est un symbole de l’unité des populations chinoises essayant d’éloigner les démons pour célébrer l’année du cheval.

 

(Visited 59 times, 1 visits today)

Related Posts:

Mots-Clés: ,

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!