Ceci est le sujet du jour sur les réseaux sociaux Weibo et Weixin, les autorités de Pékin ont lancé une nouvelle campagne contre le franchissement des rues à la chinoise.
Soyez attentif de la façon dont vous 过 马路 guò mǎlù, car cela peut vous coûter une amende de 10 RMB.
La répression a été annoncée dans les médias chinois et il semble vraiment que la police aie l’intention de l’appliquer: la présence de la police pour surveiller plus de 150 feux de circulation dans les rues de Pékin a été rapportée ce matin.
C’est le sujet le plus controversé pour le moment car des gens se retrouvent coincés au milieu des larges rues de Pékin à cause d’un feu rouge alors qu’ils ont commencé à traverser la rue quand il était encore vert et doivent payer l’amende.
Ces mesures ont été prises après une longue controverse dans les médias (ex China Daily de mardi) et les réseaux sociaux à propos de «traverser la rue à la chinoise » 中国 式 过 马路 « , controverse discutée déjà depuis quelques mois. Le sujet a été pris au sérieux par les médias chinois en raison d’un taux de mortalité étonnamment élevé causés par les accidents de la circulation impliquant des piétons. Des mesures similaires ont été prises dans les villes chinoises au cours des derniers mois (à Nanjing, l’amende est 20RMB).
Laisser un commentaire