Histoire

A propos de la Chine

La République populaire de Chine est située en Asie de l’Est et est presque identique en taille aux États-Unis. La Chine partage ses frontières avec 14 pays, la plus longue est située dans le nord avec la Mongolie (presque 4700 km).

La Chine est également le troisième plus grand pays sur terre avec les troisième et sixième plus longs fleuves du monde (Yangtsé et Riviere jaune) et le point culminant (mont Everest).

La population totale du pays compte environ 1,3 milliards de personnes.

 

La Chine compte cinq régions autonomes, quatre municipalités (dont Pékin / Beijing 北京 et Shanghai 上海) et deux régions administratives spéciales (RAS) – Hong Kong et Macao.

La capitale du pays est Pékin, située dans la partie nord-est avec plus de 20 millions d’habitants et une grande variété de contrastes dans l’architecture et le mode de vie.

Le centre urbain de Pékin est la partie sud-est de la municipalité et constitue un motif circulaire ou anneau, avec la place Tienanmen et la Cité Interdite en son cœur.

Pékin est également à proximité des montagnes de Xishan et Jundu qui descendent en pente douce vers la mer de Bohai, une entrée de la mer Jaune, sans oublier qu’a seulement 200 km, nous trouvons le désert de Gobi au-delà des montagnes.

Bref historique

BEFORE ARRIVAL 2

Chinese temple prayers

La dynastie féodale des Shang, installée le long du fleuve Jaune en Chine orientale du 17ème au 11ème siècle avant JC était très importante pour la Chine en raison des avantages qu’elle a apportés. Le script a l’os de cette dynastie représente la forme la plus ancienne de l’écriture chinoise retrouvée et est l’ancêtre direct des caractères chinois modernes.

A propos de la Chine impériale, il est important de mentionner que le premier Etat chinois unifié a été créé en 221 avant JC par Qin Shi Huang, de l’état de Qin. Il se proclame le « premier empereur » et a imposé de nombreuses réformes dans tout le pays. Entre 206 avant JC et 220 après JC, la dynastie des Han a considérablement élargi le territoire de leur empire avec les campagnes militaires atteignant la Corée, le Vietnam, la Mongolie et de nombreuses parties de l’Asie centrale.

Un paysan nommé Zhu Yuanzhang a renversé la dynastie Yuan en 1368 et a fondé la dynastie des Ming pendant laquelle le pays a connu un âge d’or pour le développement, ayant une économie riche avec des produits d’exportation et une grande révélation dans les arts et la culture. Pendant cette période, la capitale de la Chine a été déplacée de Nanjing à Pékin.

Le 1er Janvier 1912, la République de Chine a été établie, marquantla fin de la Chine impériale. La présidence a ensuite été donnée à Yuan Shikai, un ancien général des Qing, qui conduit la victoire sur l’armée de Beiyang de l’Empire Qing à la Révolution.

La guerre civile chinoise a pris fin en 1949 avec le Parti communiste et la prise de contrôle de la Chine continentale et la retraite du Kuomintang, réduisant le territoire de la République de Chine de seulement Taiwan , Hainan, et leurs îles.

En Octobre 1949, Mao Zedong proclame la République Populaire de Chine, telle qu’on la connait actuellement et qui a été communément connue en Occident sous le nom de « Chine communiste » ou « Chine rouge » pendant la guerre froide. Apres la mort de Mao en 1976 et l’arrestation de la Bande des Quatre, qui ont été blâmé pour les excès pendant la Révolution culturelle, Deng Xiaoping a pris rapidement du pouvoir au successeur de Mao, Hua Guofeng. Bien qu’il ne devint jamais la tête de la Chine, il était le Vrai chef de la Chine à cette époque.

 

MAO HISTORY

Mao Zedong

 

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 69 times, 1 visits today)

A propos de l'auteur

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!