Economie

Economy Scout Real Estate

L’industrie en République Populaire de Chine

Si vous regardez ce qui s’est passé depuis 30 ans en Chine, c’est très impressionnant de voir l’importance qu’a prise la République Populaire au niveau international, grâce à l’exportation. En 2009, la Chine était la deuxième économie mondiale, derrière les Etats-Unis. Le pays a significativement augmenté le niveau de vie de plus de 300 millions de personnes, transformant le paysage de la vie de presque tous les citoyens chinois. Ceci a créé de nombreuses opportunités, résultant dans un développement fulgurant, à une vitesse jamais égalée dans l’histoire humaine. La plupart du développement économique s’est effectuée dans les zones côtières et beaucoup moins dans les zones rurales.  L’industrie du service, en particulier la Finance et la Recherche et le Développement Scientifique, ont participe entre  2002 et 2006 pour 47% du GDP de Pékin.

Les Jeux olympiques de Pékin 2008 ont aussi beaucoup amélioré l’économie de la ville et les infrastructures.

La Chine a vu des reformes drastiques dans le domaine agricole, les infrastructures et le système législatif qui sont maintenant relativement comparables au niveau international.  La Chine s’est ouverte à l’exportation et à l’investissement étranger, ce qui a résulté dans des apports importants de capitaux étrangers (108 milliards USD en 2008).  Pékin est le centre de la Chine pour l’éducation supérieure et la recherche scientifique, avec plus de 70 universités et 560 instituts de recherche, qui donnent au pays un statut scientifique international.  Le nombre d’ordinateurs (PC) atteindra mondialement le chiffre de 2 milliards en 2015 sur le plan mondial, et la plupart des nouveaux utilisateurs seront en Chine, Russie, Brésil et Inde.  D’ici la et selon les statistiques, la Chine sera devenue le plus gros marché mondial intérieur avec plus de 500 millions d’utilisateurs.

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 58 times, 1 visits today)

A propos de l'auteur

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!