Appartements à Sanyuanqiao, Taiyanggong et Liufang

 

Pékin s’est transformée à un rythme effréné ces 20 dernières années, et certains quartiers qui étaient avant considérés comme des banlieues sont situés non loin du centre-ville, sans véritablement en faire partie. Ces zones de Chaoyang sur lesquelles je veux porter votre attention sont, du sud vers le nord : Liufang, Sanyuanqiao, Taiyanggong.

Ces quartiers sont aujourd’hui des zones résidentielles, situées à mi-chemin entre les deux quartiers d’affaires (CBD) de Pékin : celui de Guomao, l’actuel, et le nouveau qui se développe à Wangjing, dans le nord-est. Cette situation géographique fait de Sanyuanqiao, Taiyanggong et Liufang un secteur agréable et pratique, parfait pour louer un appartement. C’est un territoire qui forme un triangle et situé au nord-est de Pékin, entre le deuxième et le quatrième périphérique. Par conséquent, c’est un endroit qui facilite l’accès en voiture à la plupart des sites majeurs de Pékin, et un lieu très pratique pour ceux qui se déplacent fréquemment et se rendent régulièrement à l’aéroport.

L’avantage majeur de ces quartiers est clair : vous y trouverez des logements de qualité à des loyers légèrement inférieurs à ceux du CBD, au sud, et vous aurez l’impression de vraiment habiter à Pékin, à proximité du centre, contrairement à d’autres quartiers comme Shunyi, qui donne l’impression de vivre à Pékin sans y être réellement. Pour sortir le soir, Sanlitun et le Worker’s Stadium sont facilement et rapidement accessibles. Vivre dans ces quartiers est un très bon choix pour ceux qui travaillent dans le quartier des ambassades. Le secteur de Liangmaqiao, proche du centre commercial Lufthansa, n’est pas loin, et le personnel des ambassades ont posé leurs valises dans ces quartiers pour la plupart, de même que de nombreuses personnes travaillant dans ces zones qui concentrent un grand nombre d’entreprises. Les endroits comme Gateway Tower, Silver Tower ou Xiaoyun Tower sont ainsi plébiscités par les expatriés.

Pour le shopping, il y a à proximité le Phoenix Galleria Center 凤凰汇购物中, et un Carrefour pour l’alimentation, ainsi que plusieurs Jenny Lou’s.

Ce n’est pas le quartier qui regroupe le plus d’écoles internationales. Les enfants russes peuvent prendre des cours au centre Smashariki, au nord de la résidence Chevalier, et l’on y trouve quelques écoles maternelles, comme le Huijia Kindergarten.

 

Le secteur n’est pas très loin de Shunyi, et les navettes des écoles internationales peuvent venir déposer vos enfants dans un délai raisonnable.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste de résidences et d’appartements que nous recommandons aux expatriés qui cherchent un logement dans ce quartier.

A Sanyuanqiao : UHN International Village 国际村, King 9 置地公寓, Phoenix Town 凤凰城, Chevalier 裘马都, Times International 时间国际, International Friendship Garden 友谊国际花园.

A Taiyanggong : Sunny Era 太阳公元, Sun Star City 太阳星城星园, Sunny Palace Apartments 太阳国际公寓, Urban Avenue 和平里de小镇.

A Liufang : Hao Hong Yuan 浩鸿园 Fang Xin Yuan 芳馨园

Plus d’informations et de liens vers les descriptions ici.

(Visited 116 times, 1 visits today)

Related Posts:

Mots-Clés: ,

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!