WANGFUJING 王府井

All LinksWangfujing main

La rue Wángfǔjǐng est située dans le district de Dongcheng District et c’est l’une des rues les plus populaires de la ville de Pékin. Une grande partie de cette rue est piétonne, avec de petites échoppes proposant de la nourriture chinoise et un large choix de souvenirs.  Wángfǔjǐng signifie Hotel Particulier du Prince, car pendant la dynastie Qing, on y trouvait une partie des résidences royales. La rue est devenue commerçante pendant le milieu de la dynastie Ming. Le marche de Dong’An a été construit en 1903.

WANGFUJING CATEDRAL

 Cathédrale St Joseph’s

On trouve aussi dans le quartier des marques internationales et plus de 280 magasins chinois, dans un mélange d’architectures modernes et traditionnelles, assez semblable aux villes occidentales. Il ne faut pas rater les sculptures de bronze dans la rue et autour de la cathédrale Saint Joseph, située dans un square, sur le cote Est de la rue principale.  Construite en 1653 par Lodovico Buglio, St Joseph est une église catholique romane, aussi appelée Cathédrale de Wangfujing Cathedral ou encore Dongtang. Il n’est pas rare de voir de jeunes gens s’essayant au skateboard et des couples prenant des photos de mariage sur le parvis de l’église.

La rue des snacks

La rue la plus visitée est celle de “Wangfujing Snack Street”, située dans les vieilles cours carrées à l’Ouest de ce quartier. Dans ces hutongs, vous trouverez de nombreux stands vendant des animaux exotiques à croquer, des brochettes, des fruits, des pains vapeur etc…

Cette rue des snacks est non seulement un endroit à visiter à Pékin mas aussi un endroit à expérimenter. Vous vous amuserez en essayer l’un de ces mets chinois ou en achetant des souvenirs: porte-clefs, auto-collants, jeux, casquettes et autres couvre-chefs, baguettes et autres objets chinois traditionnels. Bien entendu, tous les prix se négocient!

Ne vous attendez pas à ce que la qualité de la nourriture soit bonne, car c’est une rue commerçante… mais ne quittez pas non plus Pékin sans avoir goûté à l’un de ces snacks: poulet, porc, bœuf, mais aussi serpent, étoile de mer et un large choix d’insectes.

« Si vous avez toujours rêvé de goûter à un scorpion, des vers, des asticots, des hippocampes ou des sauterelles, ne ratez pas votre chance en Chine. »

Pour vous rendre à Wangfujing: prenez le métro ligne 1 et descendez à « Wangfujing » (Sud de la rue)

wangfujing insect snacks

 Insectes grillés a Wangfujing

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 229 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!