Un peu de formation culturelle: les normes de beauté chinoises

Make-up

 

Que vous travailliez en Chine ou que vous accompagniez conjoint, en vivant en Chine, vous aurez la chance de découvrir ce que signifie la beauté en Chine. Même si la Chine moderne est influencée par le monde occidental, vous avez encore de fortes spécificités. Certaines personnes sont fascinées par la beauté chinoise tandis que d’autres auront une attraction limitée. Les normes de beauté sont également quelque chose à prendre en compte lorsque l’on travaille en Chine: vous devez faire attention à votre apparence et vous assurer que vous portez le bon code vestimentaire en fonction des personnes avec lesquelles vous faites des affaires.

Certaines sociétés offrent même des sessions de relooking et des suggestions sur la façon de se vêtir en fonction des circonstances différentes pour leurs employés car beaucoup d’entre eux ne captent pas ce qui est adapté à chaque situation. Ne soyez pas surpris si vous voyez un salon de coiffure et des conseillers en beauté entrer dans votre nouveau bureau à Pékin!

 

 

Les Standards de beauté en Chine

Les standards chinois de beauté pour les femmes : “白富美 (bái fù měi)” ou “blanche, riche et belle”

  • beauty cream in ChinaPeau blanche… vous avez probablement déjà remarqué que toutes les crèmes de beauté et les sérums ont des propriétés blanchissantes en Chine … Les femmes étrangères vivant en Chine doivent faire leur stock de crème non blanchissante chaque fois qu’elles retournent dans leur pays d’origine. Idem pour les écrans solaires, dans les pays occidentaux, les écrans solaires contiennent des agents autobronzants tandis qu’en Chine, ils contiennent des agents blanchissants et des produits chimiques éclaircissants pour la peau ! De nombreuses photos de femmes chinoises à la plage entièrement couvertes avec des vêtements, y compris leur visage, circulent sur le web.

 

  • Lèvres pulpeuses : Les femmes chinoises ont généralement des lèvres de bonne taille en comparaison avec leur petit visage. Avoir des lèvres plus pulpeuses est sensé apporter la bonne fortune et signifie que la personne est dotée d’une personnalité chaleureuse et expressive. Au contraire, avoir des lèvres minces signifie que la personne est plus froide, calculatrice, déterminée et ce n’est pas ce qu’on attend d’une femme en Chine.
  • Double paupière “, appelé aussi 双眼皮 (shuāng yǎn pí.)”: Environ 50% de la population chinoise naît avec des yeux brides  ou sans pli, ce qui donne l’impression que les yeux sont plus petits. Beaucoup de personnes optent pour une intervention chirurgicale des paupières pour corriger cela en Chine ‘; de grands yeux signifient que la femme est plus féminine, innocente poupée et la double paupière est probablement l’intervention principale en la chirurgie esthétique de nos jours;.. la Corée du Sud est une destination populaire pour visiter pour cela .

Les standards chinois de beauté pour les hommes: “高富帅 (gāo fù shuài.)” ou “Grand, riche et charmant”

Non loin des standards occidentaux: “grand, brun et beau”, à l’exception de l’adjectif «riche» qui n’a rien à voir avec la beauté … Quoi qu’il en soit, cette similitude entre les normes de beauté chinois et occidentales pour les hommes pourrait expliquer pourquoi beaucoup de femmes chinoises sont attirées par des étrangers. Grand signifie fort, car les femmes chinoises attendent que les hommes protégent leur famille

 

Standards de beauté dans le monde

Vivre dans un pays différent avec non seulement la population locale mais aussi de nombreuses autres nationalités sera également une occasion pour vous de comparer les normes de beauté de d’autres pays. Les photos parlent généralement mieux que les mots, surtout quand il s’agit de la beauté. Une agence de marketing a rassemblé des photos d’une même femme Photoshopee par des graphistes de 18 pays différents en fonction des préférences moyennes de beauté de leur nation. Quelques exemples ici:

 

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!