Services de lavage de voiture sur site à Pékin

onsite car washing service in Beijing

 

Téléchargez une application. Lancez-la. Connectez-vous. Saisissez les informations sur votre véhicule et choisissez un moment. En cinq minutes, vous pouvez prendre rendez-vous pour un service de lavage de voiture sur site ! Et le coût peut être follement bas : 1 RMB! Cela a attiré beaucoup de clients précoces. Et c’est non seulement moins cher comparé aux stations de lavage (15-30 yuans), mais cela peut vous permettre d’économiser beaucoup de temps, car vous ne devez faire la file d’attente à la station de lavage de voiture.

Si vous habitez à Pékin, vous avez probablement remarqué ces bâches bleues autour des voitures et un tricycle électrique à proximité. Si vous conduisez à Beijing et que vous possédez une voiture, c’est certainement un service à essayer!

 

Comment cela fonctionne t-il ? A l’heure convenue, un employé du service de lavage de voiture conduisant un tricycle électrique se rendra à l’endroit convenu. L’équipement de lavage de voiture est entièrement contenu dans le véhicule électrique: aspirateur, produits de nettoyage, réservoirs d’eau et autres outils. En moins d’une demi-heure, la voiture sera été lavée parfaitement. Les stations de lavage de voiture mobiles recyclent aussi l’eau et ils peuvent laver jusqu’à 10 voitures avec un réservoir d’eau.
Cependant, certaines sources signalent une enquête en cours pour comprendre où les employés prennent leur eau et où ils rejettent l’eau utilisée. Il y a en effet une concurrence déloyale, car les stations de lavage de voiture doivent payer des prix plus élevés pour l’eau (jusqu’à 160 RMB / tonne) que les résidents (4 RMB / tonne). Nous espérons que l’administration Water Authority Beijing va rapidement trouver un moyen de résoudre ce problème!

 

L’association China Chain Store & Franchise Association a fait une recherche sur le marché de l’après-vente des automobiles en 2014: le rapport indique que les services après-vente de l’industrie automobile en Chine valait 600 milliards de RMB. Ce chiffre pourrait atteindre 1 trillion de yuans en 2018. C’est une énorme opportunité pour les applications online to offline (O2O).

Depuis le début de la seconde moitié de l’année 2014, les services de lavage de voiture sur site fleurissent partout. Toutefois, la concurrence est féroce et certaines entreprises déjà fermé. En 2015, nous comptons toujours plus de 50 applications offrant un service de lavage de voiture sur site et de nombreux comptes Wechat publics offrent également la possibilité de réserver des rendez-vous pour un service de lavage de voiture à l’aide de la position GPS des utilisateurs.

 

Nous fournissons ici une liste des entreprises qui offrent des services de lavage de voitures sur site  – non exhaustive bien sûr, et nous serons heureux d’ajouter à notre base de données des recommandations de nos lecteurs !

 

Quack washing 呱呱洗车 (GuaGuaXiChe)

Fondée par une équipe allemande en Septembre 2014, le 呱呱 洗车 是 鸿 叶 软件 (北京) 有限公司 est l’un des leader à Pékin, offrant des services pratiques et efficaces de lavage de voiture sur site. Visitez leur site Web pour télécharger l’application. Vous devrez peut-être demander de l’aide d’un ami chinois si vous ne pouvez pas lire le chinois.
Le personnel reçoit des primes élevées, car ils doivent laver 150 voitures par mois et ils peuvent recevoir de l’argent supplémentaire s’ils atteignent 300 voitures / mois: un salaire de base de 3000 RMB doublé s’ils nettoient 300 voitures!

Site internethttp://www.guaguaxiche.com/


Arguments de vente

– Tissus de nettoyage dédiées
– Utilisent des brosses pour la voiture brevetées et de haute qualité, importées
– des produits de nettoyage et de soins pour la voiture importés

pic-3-3Processus: dans leur site internet, ils donnent les détails suivants:
1) visiter l’endroit convenu
2) vérifier le modèle, la couleur et le numéro de plaque du véhicule, ainsi que les accidents éventuels et les égratignures. Le personnel va télécharger les photos.
3) Installer la bâche pour collecter les eaux usées autour de la voiture (dans le but de recycler l’eau)
4) laver d’abord les roues avec une brosse dédiée et un produit de nettoyage, puis rincer
5) puis laver le corps de la voiture avec une brosse dédiée et un agent de nettoyage
6) essuyer la carrosserie à l’aide d’une serviette spéciale, puis nettoyer les vitres de la voiture en utilisant un agent de nettoyage spécial et un chiffon
7) nettoyer à l’intérieur, en utilisant un aspirateur et des serviettes dédiées
8) recueillir l’eau (pour les préoccupations environnementales comme indiqué dans le site Web)

 

Yueyangche

yueyangche washing service

Cette entreprise de service de lavage de voiture sur site basée à Tongzhou revendique 30.000 clients en Juin 2015 dernier. La société a commencé à fonctionner en Janvier 2015.

Site internet: http://yueyangche.com/

Arguments de vente:
– La plus pratique (en utilisant la plate-forme WeChat)
– La plus rapide
– La plus extrême: le site affirme que l’entreprise offre “des services de lavage de voiture extrêmes” et que leurs techniciens doivent suivre une formation rigoureuse et un examen, et qu’ils suivent pas moins d’une douzaine de procédures de lavage pour obtenir une qualité parfaite
– Paiement en ligne (pas de temps d’attente), paiement par Alipay
– Activités promotionnelles vous permettant d’obtenir des services de lavage gratuits

Xiche Ganji

youshi_1Disponible pas seulement à Beijing. Vous pouvez réserver à partir de leur site Web ou en utilisant l’application.

Site Internethttp://xiche.ganji.com/

Arguments de vente:
– Pas besoin de faire la file à la station de lavage
– La ponctualité
– Les normes de haute qualité
– Si vous avez besoin de nettoyer l’intérieur de la voiture, vous devez fournir les clés à l’ouvrier
– 25 outils dont trois produits de lavage importés

 

Xiangmabang

xihu-imgs1Site Internet: http://xiangmabang.com/

Arguments de vente:
– Peut faire un nettoyage de l’intérieur de la voiture en profondeur
– Cirage de la carrosserie
– Déclaration environnementale: 3L eau par véhicule, -30% -50% d’eau utilisée comparé au lavage de voiture traditionnel
– Utilise de nouvelles serviettes pour chaque voiture
– Peut fournir des baches pour protéger votre voiture contre la poussière

 

Sources:

https://beijingtoday.com.cn/2015/08/car-washers-the-latest-biz-in-o2o-scramble/

http://www.cheyun.com/content/6613

http://m.didown.com/news/16938.html

http://epaper.ynet.com/html/2015-05/11/content_131944.htm?div=0

http://newseed.pedaily.cn/201508/201508241321223.shtml

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!