Rendements bruts locatifs à Pékin

images

Les rendements locatifs bruts: si vous louez un appartement ou une maison à Pékin, cet article peut vous aider à comprendre des facteurs qui influent sur le prix des loyers à Pékin. Le rendement locatif brut est calculé comme suit:  le loyer total annuel brut est divisé par le prix de la propriété immobilière (exprimé en pourcentages).

Depuis 2013, la Chine connaît des changements dans les prix de l’immobilier, les propriétés immobilières, les habitations. Et bien sûr, cela affecte les rendements locatifs bruts! Le guide Global Property publie tous les ans en Février le rendement locatif brut en Chine (consultez le tableau ci-dessous pour Février 2015).

Il y a quelques années, les rendements locatifs bruts dans toutes les catégories de résidences à Beijing situées dans les districts de Chaoyang, Dongcheng, Xicheng étaient au-dessus de 9%, et variaient de 9,5% à 13% pour les villas. Aujourd’hui, les rendements locatifs bruts à Pékin sont en dessous de 2,5%. Les districts de Chaoyang, Dongcheng et Xicheng sont hauts de gamme et sont souvent les districts favoris pour les expatriés et donc les rendements sont beaucoup plus faibles dans les banlieues ou les zones moins attractives.

Si la baisse du rendement locatif brut n’est pas une bonne nouvelle pour les bailleurs / propriétaires immobiliers, cela est un bon signe pour ceux qui louent un appartement ou une villa à Pékin: les loyers ne sont plus en augmentation aussi rapide  que dans le passé même si les prix du marché immobilier (achat)  sont encore élevés. Pourtant il y a quelques exceptions et même des records dans les montants de transactions immobilières, comme nous l’avons vu dans les nouvelles cet été avec une cour carrée vendue à Pékin à plus de 500 000 RMB / mètre carré.

 

Toutefois, pour les experts de l’immobilier, les rendements locatifs bruts inférieurs à 3% peuvent être un signal de danger et précéder une bulle ou un crash du marché. En Chine, il semble que le marché soit relativement stable et un rendement locatif brut d’environ 3% peut simplement indiquer que l’effervescence du marché est terminée: les prix sont déjà tellement élevés qu’il est difficile de concevoir qu’ils vont continuer à croître indéfiniment.

 

  Dernière mise à jour: Fev. 11, 2015
BEIJING- Appartments Coût (US$)

Rendement

(p.a.)

Prix / m2. (US$)
Achat Loyer mensuel Achat Loyer mensuel
120 sq. m. n.a. 2,318 n.a. n.a. 17.82
200 sq. m. n.a. 4,506 n.a. n.a. 22.53
300 sq. m. n.a. 6,147 n.a. n.a. 20.49
Districts: Beijing: Chaoyang, Dongcheng, Xicheng
Source: Global Property Guide 

 

Si vous cherchez une propriété en location, telle qu’un appartement à louer ou un appart-hotel à Pékin, une villa ou une cour carrée à louer, l’équipe de SCOUT Immobilier vous guidera dans votre recherche de bien, vous proposant les meilleures options immobilières à Pékin, et vous aidera à négocier les termes de votre contrat de location en prenant en compte la réalité changeante du marché immobilier .

Si vous êtes propriétaire d’un appartement, d’un studio ou d’une villa dans les meilleures résidences de Pékin, SCOUT peut vous présenter des locataires. Si vous quittez la Chine, vous pouvez aussi avoir besoin de vendre votre appartement (en fait, à Pékin, en tant qu’étranger, vous devez vendre votre propriété si vous quittez la Chine, car vous n’êtes pas autorisé à la louer). Notre équipe ne vous aidera pas seulement à le vendre, mais aussi gérer tous les documents liés à la transaction immobilière, y compris le transfert de l’argent hors Chine!

 

 

(Visited 105 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!