Où acheter des meubles ou des matériaux pour rénover à Pékin?

Toute personne qui vit à Pékin depuis un certain temps finira par ressentir le besoin de trouver des meubles ou même parfois de faire quelques travaux de rénovation dans son logement.

 

Les occidentaux peuvent se sentir un peu perdus s’ils s’appuient uniquement sur les indications données par les divers magazines et sites internet à Pékin, qui donnent adresses aux quatre coins de la ville ou alors ne mentionnent que des marques internationales.

Encore une fois, cela va être l’occasion de réaliser à quel point Pékin est en fait énorme, avec sa population qui a augmenté à un rythme rapide au cours des dernières décennies, et compte maintenant plus de 18 millions de personnes.

 

Les gens ont du fournir, décorer, rénover des millions d’appartements dans un laps de temps assez court, les usines de meubles du sud de la Chine ont été exploitées à pleine vitesse  pour pouvoir offrir lits, tables, canapés, chaises, carrelage, décoration en bois, salles de bains, cuisines, et meubles de toutes sortes afin de servir tous les besoins des différentes classes sociales et de leurs exigences en terme de qualité.

 

Si les chinois aiment flâner dans les magasins IKEA et d’autres boutiques étrangères flambant neuves. C’est plus une promenade familiale pendant laquelle ils profitent d’un agréable dimanche après-midi en errant dans un magasin et en admirant d’exotiques transcriptions en chinois de noms scandinaves encore plus exotiques. Quoi qu’il arrive, il semble presque hors de question d’acheter quoi que ce soit dans ce qui est plutôt perçu comme un parc à thème sur le mobilier. Quelle est la réalité? Où les habitants de la ville de Pékin achètent leurs meubles?

 

Le but de cet article est de répondre à cette question, et il répondra à une question encore plus cruciale: où est le meilleur endroit à Pékin pour acheter des meubles?

 

La réponse est simple: il y a, comme toujours à Pékin, un quartier spécialisé, qui se présente sous forme d’énormes centres commerciaux intégrés eux-mêmes au sein d’autres centres commerciaux tout aussi énormes, comme une sorte de gigantesque labyrinthe s’étendant sur plusieurs étages. Vous êtes bien en Chine!

 

 

 

Cet endroit est appelé Shilihe (十里河).

Et vous allez vite prendre conscience que lorsque nous disons que c’est un endroit immense, cela signifie vraiment que c’est un endroit énorme.

S’étendant au sud-est de la station de métro Shilihe, situé sur la ligne 10, le village de Shilihe, “Shilihe Cun», est situé sur Dayangfang Street (大 羊坊 路). Lorsque vous marchez dans la rue, vous verrez d’énormes centres commerciaux sur votre droite et sur votre gauche, chacun d’eux étant entièrement dédié au mobilier et à la décoration d’intérieur.

Et quand nous disons que vous pouvez tout trouver, cela signifie vraiment que vous pouvez trouver de tout.

 


Ne pas être effrayé par vos premières impressions. Beaucoup de magasins de meubles affichent des styles qui correspondent à ce que beaucoup de Chinois de la classe moyenne émergente considèrent comme la modernité occidentale. Vous entrez dans le royaume du kitsch.

Vous verrez des lustres d’opéra pesant plusieurs tonnes et des cascades de perles de verre, des escaliers en marbre gardés par des lions rugissants en pierre, des canapés avec un design difficile à définir, entre une version 1930 du bordel de Louisiane et un  baroque espagnol ou encore le manoir d’un monarque mégalomane à la fin de son règne, des chambres avec un style vénitien de l’époque victorienne-turque-classique et des touches de style rustique français, le tout ressemble à un décor de une comédie musicale de Broadway sur les Mille et Une Nuits.

 

Une autre question que vous pouvez vous poser est celle de la qualité des meubles et matériaux que l’on trouve ici:

 

En fait, les usines et les ateliers qui fournissent Shilihe en meubles sont exactement les mêmes que celles qui fournissent les grandes marques mondiales. Elles sont hautement qualifiées, elles ont le savoir-faire pour faire des choses de bonne qualité et le goût chinois évolue.

C’est pour cette raison que vous trouverez toutes sortes de meubles et beaucoup de très belles choses pour décorer votre appartement à Pékin. Comme c’est souvent le cas en Chine, il y a des copies et des contrefaçons, mais heureusement, vous trouverez aussi un grand nombre de boutiques originales qui ont créé leur propre marque et qui ont embauché des concepteurs originaux. Beaucoup de marques étrangères sont présentes dans les centres commerciaux chez des détaillants autorisés.

Donc, soyez courageux, curieux, et essayez de trouver une bonne paire de chaussures de marche. Par-dessus tout, concentrez-vous pour garder constamment votre meilleure capacité de négociation.

Cet article va être le premier d’une série sur Shilihe, donc nous juste donner un aperçu rapide de deux grands centres commerciaux: JiaHeJiaMei et Gaoli international.

Ensuite, nous essayerons de vous donner plus de détails sur Shilihe et ses centres commerciaux, chacun d’eux ayant des différentes spécialités, et des indications sur les magasins et les ateliers d’artisans qui sont situés à l’arrière des principaux commerces sur Dayangfang rue, lieux où vous pouvez avoir la chance de faire de meilleures affaires.

 

Le centre commercial de la rénovation « JieHeJIeMei »

3 centres commerciaux en 1 !

 

 

 

Juste à la sortie est de la station de métro Shilihe, tourner à droite et traverser le croisement, le centre commercial est sur votre droite et propose des dizaines de magasins de détail sous le signe “JiaHeJieMei”

Ce centre commercial s’étend sur trois étages. Vous pouvez commencer à visiter l’entrée sud et marcher à l’intérieur du centre commercial au niveau »Chang’An Airways».

1er etage :

Salle de bain, accessoires de plomberie, planchers en bois, tuiles, carrelage, fenêtres, cuisines, cuisinières à gaz, fonds d’écran, rampes, portes.

2eme etage:

Les lumières, les lampes, les taches et les lustres. Notez la présence de certains magasins de marque de détail: Philips et Panasonic par exemple. Au bout du deuxième étage vous trouverez des parquets et des boutiques de miroirs.

 

3eme etage :

Rideaux et stores entre autres, dans la plus large gamme possible de styles et de variétés.
Plusieurs centres commerciaux sont liés à JieHeJieMei; l’ensemble, ce qui constitue un véritable labyrinthe!

La dernière partie du centre commercial est située sur deux étages différents. Au rez de chaussée, vous avez un grand choix de magasins de détail, des magasins spécialisés dans les portes et les accessoires tels que les poignées de porte.

A côté de ceux-ci, vous trouverez de nombreux magasins vendant des miroirs et des cadres. Un peu plus loin, une large gamme de tapis de différentes tailles, de styles et de couleurs. Au milieu, un grand espace de canapés (vous pouvez changer les tissus, le cuir et les couleurs). Salons, lits, armoires et placards sont visibles sur les allées extérieures..

 

Vous pouvez accéder au deuxième étage grâce à des escaliers cachés en quelque sorte! Le long du couloir menant à l’escalier vous trouverez différentes peintures et  photos (y compris les répliques de Mona Lisa. Oui, nous avons dit que vous pouvez TOUT trouver).
Au deuxième étage, vous trouverez des meubles de bureau: tables, chaises, bureaux (y compris les bureaux pour les enfants). Le mobilier pour Enfants se situe au bout de cet étage.

Quand vous sortez, vous vous trouvez face à nouveau au “Chang’An Airways”. Si vous traversez la route, vous entrez dans le centre commercial dédié aux lumières “Goali internationales”.

 

 

Un centre commercial pour les lumières et lampes “Gaoli international”.

Ce centre commercial comporte 4 étages. Lorsque nous l’avons visité, il avait été décoré avec des parasols verts suspendus en l’air. Vous trouverez toutes sortes de lumières; c’est la spécialité de ce centre commercial.

Vous pouvez traîner pendant toute une journée si vous ne savez pas exactement ce que vous cherchez.

Selon le magasin, vous trouverez un style contemporain ou des lampes de style traditionnel chinois. Des objets de décoration intérieure sont disponibles aussi, comme des vases en porcelaine, des fontaines ou des objets de style chinois.

Attention: les prix peuvent être négociés. Même s’il y a un prix écrit, la discussion est toujours possible.

 

 

 

La livraison est possible, il faut demander à la boutique directement. Le coût de livraison peut être autour de 50-80 yuans, en fonction de la distance et de la taille de ce que vous avez acheté.

Bonne visite!

 

 

Shilihe Furniture Market

十里河灯具市场

Dayangfang Lu, Dongsanhuan Nanlu

东三环南路 大洋坊路

 

Most of the shops are open from 9 am to 6 pm/

 

 

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin

 

 

Related Posts:

  • No Related Posts

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!