Nanluoguxiang, un hutong touristique et un véritable point de repère à Pékin

 

Nanluoguxiang est un Hutong à Pékin, au cœur du quartier des Hutongs de Pékin, non loin des attractions touristiques telles que la tour au tambour et au Clocher (Gulou) et le lac de Houhai. C’est un axe nord-sud qui est devenu l’un des principaux centres d’intérêts  à Pékin.

Le Hutong n’etait presque pas préservé, mais tout a changé en un an, avec l’ouverture de la station de métro Nanluoguxiang sur la ligne 6. Soudain, la foule a un accès direct au hutong traditionnel. C’est la Chine, si vous êtes agoraphobe, vous pourriez avoir du mal dans ce pays. Pourtant, l’endroit est attractif, même si est devenu un lieu touristique, avec la frénésie de l’immobilier.

 

C’est une bonne porte pour commencer une exploration du hutong, vous pouvez visiter toutes les petites ruelles de Nanluoguxiang et vous découvrirez un grand nombre de petites merveilles, un mélange de lieu touristique et de trésors cachés. Vous pouvez avoir un aperçu de l’âme de Pékin en visitant cet endroit, avec toutes les belles cours traditionnelles pékinoises.

L’endroit est très ancien et remonte à la dynastie des Yuan et l’avènement de Pékin comme capitale. C’est appelé Nanluoguxiang depuis la dynastie des Qin, vers 1750.

Pendant la journée, vous pouvez visiter un grand nombre de petites boutiques vendant vêtements, artisanat, articles touristiques, mais de plus en plus de snacks. Les jeunes de Beijing aiment se balader la, en grignotant. Vous avez toutes sortes de nourritures de rue, certaines d’entre eux sont célèbres dans toute la Chine. Au cours des dernières années, beaucoup de changements se sont produits avec la fermeture de vieux magasins pour faire place à une nouvelle génération de magasins, plus commerciaux, mais l’endroit a conservé son charme.

Vous avez des cafés agréables en terrasse, sur le toit, des clubs branchés et un grand nombre de bons restaurants pour le soir, de style occidental ou chinois. Une belle brasserie autour, dans un Hutong à proximité, la Great Brew Forward. Ce qui est intéressant est de voir le mélange entre le vieux Pékin populaire et la nouvelle génération de jeunes citadins, plus quelques étrangers qui visitent l’endroit.

L’endroit est célèbre pour une autre raison, c’est un endroit où vous pouvez voir l’Académie centrale de théâtre dramatique ( Central Academy of Drama Theatre), un endroit où de nombreuses stars ont étudié l’art dramatique, le théâtre et le cinéma. Zhing Ziyi, Gong Li, Yang Zhimou pu sont d’anciens élèves et peut-être vous y rencontrerez de futures étoiles du cinéma chinois.

 

 

Ne manquez pas le lieu de toute façon, c’est l’un des Hutongs qui doit être vu.

(Visited 164 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!