Les mesures prises par le gouvernement chinois pour réduire la population de Pékin

BN-DI104_china0_G_20140619060741

 

La municipalité de Pékin a pris des mesures de réduction de population et pour plafonner sa population permanente à 23 millions d’ici 2020. La population de six districts principaux (Dongcheng, Xicheng, Chaoyang, Haidian, Fengtai et Shijingshan) ayant était réduite de 15% depuis 2014.

 

grfc-beijing

Des responsables des six districts ont déjà pris des mesures pour limiter la croissance démographique en vue d’éliminer les fonctions administratives non essentielles de Pékin. Les mesures comprennent:

  1. Mesures visant a exclure la population a faible revenue (ceux qui ne peuvent pas se permettre de vivre en ville). L’augmentation de cette population est difficile à chiffrer. 
    1. b8ac6f27aafb0db31a2048Mesure sur le partage des logements: En 2013, le gouvernement a publié une réglementation sur le partage des propriétés :
      1. L’espace de vie par personne dans un appartement loué ne doit pas être inférieur à 5 m²,
      2. La structure originale de l’appartement ne doit pas être remodelée.
      3. L’espace souterrain ne doit pas être utilisé pour la résidence.
    2. Hausse des tarifs de métro: L’étude concernant les rajustements de prix pour les bus et les métros (transports en commun) est toujours en cours.
    3. Les mesures restrictives sur l’achat d’une maison  (sans Pékin hukou ou résidence permanente, les gens ne sont autorisés à acheter des maisons que s’ils ont cotisé à la caisse de sécurité sociale pendant 5 années consécutives ou ont un certificat de travail et une résidence à Pékin).
  2. IMG_1758Transformation illégale de maisons en magasins. La municipalité de Pékin rénove actuellement les façades des bâtiments anciens, expliquant à la population que la structure du bâtiment devrait être renforcée en cas de tremblement de terre.
    Cependant, avec la rénovation du bâtiment, le cas échéant, les portes au 1er étage (rez-de-chaussée) seront fermées (sauf porte d’entrée / sortie); Si les locataires / propriétaire veulent continuer à gérer leur entreprise, ils pourraient le faire a la fenêtre, ce qui conduit dans la plupart des cas à l’arrêt des opérations.
    L’image avec le texte chinois a été prise sur Chaoyang South Road.

  3. Fermeture des marchés de gros et autres attractions touristiques avec trop de trafic
    1. Donghuamen snacks marché a été récemment fermé.
    2. Nanluoguxiang a perdu son classement AAA.
    3. Gui Jie, une rue de restaurants populaires, est également ciblée.
    4. Les zones entourant la cité interdite verront également des mesures prises pour freiner la population.

 

 

 

 

Sources:
http://www.ebeijing.gov.cn/BeijingInformation/BeijingNewsUpdate/t1338150.htm

(Visited 107 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing Trainee SRE