Les grands marchés de Pékin

CHINESE UMBRELLA

Pékin est connue pour ses marchés et ses copies ou contrefaçons de produits de marque, mais il existe aussi de nombreux centres commerciaux, dans lesquels vous pourrez trouver presque tout ce dont vous avez besoins. C’est dans les marchés que vous trouverez à des prix imbattables (qualité non garantie): vêtements, chaussures, sacs à main, montres, vêtements sur mesure, décoration, objets artisanaux chinois, jeux, petit électronique, etc…

1. Le marché de la soie (Silk market)

Le marché de la soie est le centre commercial à voir pour les touristes qui recherchent des habits, des vêtements sur mesure, des montres, des bijoux, du petit électronique et  des jouets.

Ouvert en 2005, il rassemble plus de 1700 stands, il est connu parmi les touristes étrangers pour sa large sélection de vêtements de marque (copies).

Plus de 20000 visiteurs par jour en semaine et entre 50000 et 60000 le weekend se rendent au marché de la soie.

Le marche de la Soie remplace l’ancien marché (Xiushui Market) de rue situé Xiushui Dongjie,au sud-est de Ritan près du premier quartier des ambassades de Pékin. L’ancien marché proposait des copies de marques luxueuses et des souvenirs, mais ne comptait que 410 stands.

L’une des motivations politiques pour le transfert de l’ancien marché de la soie au Nouveau marché de la soie  était liée à la vente illicite de produits copiés.

Le marché de la soie a travaillé sur des reformes dans le but de réguler et d’empêcher les violations des droits de propriété intellectuelle sur le marché. En dépit des efforts, les contrefaçons sont encore très nombreuses dans le centre commercial. Suite à cela, cinq marques de luxe (Gucci, Chanel, Prada, Louis Vuitton et Burberry) ont reçu une compensation de 20000 RMB (2500 USD).

Le nouveau marché de la soie a ajouté à son offre des objets artisanaux traditionnels chinois, des « antiqués », de la calligraphie, des tapis et des peintures qui symbolisent la culture chinoise.

Des etablissements réputés comme la Pharmacie Tongrentang, le restaurant QuanjudePeking Roast Duck, des enseignes multinationales de café et des chaines de restaurant ont aussi pris des emplacements dans le Silk Market, car ce sont des destinations prisées par les touristes.

Situé près de ChaoYangMen, vous pouvez vous y rendre  la la ligne 1 du métro en descendant à la station  Yonganli, sortie A.

Horaires d’ouverture: 09:00 – 19:00

2. Le Marché de Yashow 

Yashow Market, ce centre commercial est situé dans le quartier de Chaoyang, à Sanlitun, et plus précisément au numéro 58 Gongti BeiLu. Vous pouvez y accéder en métro, en prenant la ligne 10 et en descendant à la station Tuanjiehu, sortie A. Vous trouverez des montres, des jeux électroniques, des bijoux et du thé. N’hésitez pas à négocier les prix, car les vendeurs profitent de l’innocence des touristes pour pratiquer des prix bien au dessus du marché, tout comme au Silk Market.

http://www.yashowmarket.com

Horaires d’ouverture: 9:00 – 18:00

 

3. Le quartier de Xidan 

Xidan est un autre quartier commerçant de Pékin, situé dans le district de  Xicheng  à l’ouest de la ville. Dans tout ce quartier, vous trouverez des magasins et des restaurants. Ce quartier existe depuis la dynastie Ming et s’est considérablement agrandi dans les années 1950 avec le développement de la ville.

Ce quartier commerçant comprend le square de la culture (Xidan Culture Square), la rue Nord de Xidan (North Xidan Street), ainsi que de nombreux supermarchés et centres commerciaux. Le Xidan Cultural Square est la première destination pour les événements culturels à Pékin. Avant les jeux Olympiques de 2008, le gouvernement a décidé d’élargir et de diversifier le type de magasins dans le quartier avant d’attirer les touristes.  

Pour se rendre dans ce quartier, vous devez descendre à la station de métro Xidan qui est à l’intersection entre la ligne 1 et la ligne 4.  palilloschinos

4. Le marché aux perles ou HongQiao Market

Le marché aux perles  est situé dans le district de  ChongWen à TianTan, précisément au n°36 TianTan DongLu. Pour se rendre dans ce centre commercial, vous devrez marcher 5 minutes en descendant à la station de  métro TianTian de la ligne 5. Ce marché est aussi connu sous le nom de marché aux perles. Ne vous attendez pas déjà acheter des produits de qualité.

5. ZhongGuanCun

Zhongguancun est un quartier HighTech et scientifique dans le district de Haidian, situé au nord-ouest de Pékin. L’endroit est connu en Chine pour son evolution technologique et est souvent appelé « China’s Silicon Valley ».

Zhongguancun existe depuis 1950 et n’est connu que depuis le début des années 1980. C’est une zone verte, grâce à ses 7 parcs:  Haidian Park, Fengtai Park, Changping Park, Yizhuang Park, Desheng Park, et Jianxiang Park et la cite Electronique.

 

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 1 084 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!