Les étapes de base pour louer des bureaux à Pékin

Si vous cherchez des bureaux à Pékin, vous devez cibler précisément vos besoins et respecter quelques principes de base. Des bureaux sont disponibles à la location dans toute la ville, de tout standard (niveau A à C), et l’offre est en hausse constante, Pékin devenant l’un des plus grands centres d’affaires du monde, en compétition avec les autres villes chinoises de niveau 1 : Shanghai, Guangzhou et Shenzhen.

Si vous cherchez des bureaux avec services, vous devez conserver à l’esprit que la plupart des espaces de bureaux de Pékin nécessitent d’être rénovés avant de pouvoir s’y installer et commencer une activité. Cela implique des coûts qui doivent entrer dans la composition de votre budget.

Les problèmes juridiques ne doivent pas être négligés non plus. Sachez que certains secteurs sont soumis à des régulations et que certains immeubles ne peuvent pas accueillir n’importe quelle activité. Mener des activités dans des bureaux dans lesquels votre business n’est pas autorisé rallongera les délais, ajoutera de l’insécurité et se révèlera terriblement coûteux.

Les lois changent et il est primordial de se tenir au courant des dernières directives en termes d’enregistrement de société et de règles sur les locations de bureaux.

Voici quelques principes de base sur lesquels nous reviendrons plus en détails dans notre blog prochainement.

  1. Vérifiez la surface. Il peut y avoir un légère différence entre l’annonce et la réalité. Vous devez bien évidemment négocier le loyer et comparer avec d’autres espaces similaires afin de négocier au mieux. S’entourer de personnes connaissant le marché est fondamental.
  2. Vérifiez le titre de propriété et l’identité du loueur. Evitez les sous-locations et sachez déceler les individus se présentant à tort comme les propriétaires d’un bien qu’ils essaient de louer.
  3. Vérifiez la vitesse de la connexion Internet.
  4. Vérifiez s’il y a un parking.
  5. Vérifiez les régulations de l’immeuble en termes architecture et de rénovation. Vous pourriez avoir besoin de liberté au moment de réorganiser l’espace, et certains immeubles sont stricts.
  6. Vérifiez ce qui est précisément inclus dans les frais de gestion.
  7. Pouvez-vous signaler votre activité dans l’immeuble, et dans quelle mesure.
  8. Un espace de stockage : vous pourriez en avoir besoin.
  9. Vérifiez la disponibilité d’espaces supplémentaires dans l’immeuble. Votre société pourrait se développer rapidement et vous vous retrouverez dans un espace trop étroit, ce qui vous obligerait à déménager. Certains immeubles sont polyvalents et peuvent offrir des espaces supplémentaires.
  10. Vérifiez les termes concernant le paiement. Certains propriétaires sont très exigeants.

Ce ne sont que des recommandations de base. Vous devez être très prudents lorsque vous vous installez à Pékin. Nous développerons prochainement chacun de ces points en détail, mais n’en sous-estimez aucun. Ce sont des principes de référence, qui permettent de s’y retrouver dans un marché immobilier en constante et rapide évolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!