La Chine a mis à jour les amendes pour les infractions au code de la route au 1er Janvier 2016!

IMG_0008

 

La Chine a mis à jour les amendes pour les infractions au code de la route au 1er Janvier 2016! A partir du 1er Janvier 2016, la nouvelle réglementation de la Chine sur la circulation sera officiellement mise en application. Les conducteurs qui violent les règles de la circulation devront payer une amende et perdront des points sur leur permis de conduire. Comparés aux montants des amendes pratiquées pour les infractions au code de la route dans d’autres pays, les montants sont encore faibles, mais on voit clairement que la Chine renforce les règles de circulation!

 

Pour connaître tous les détails de cette nouvelle loi, vous pouvez consulter l’annonce du Beijing Traffic Management Bureau. Si vous ne conduisez pas à Pékin, vous comprendrez vite que ça peut quand meme influencer votre vie quotidienne: le port de la ceinture de sécurité pour le passager avant est obligatoire et l’infraction coûtera plus cher et des points … l’autre bonnes nouvelle est que la loi punit l’utilisation du téléphone et les appareils mobiles!

Pour ceux qui conduisent en Chine, que ce soit le week-end pour échapper à la pollution de Pékin ou pour se déplacer de leur domicile à Pékin à leur bureau, ceci est un article intéressant à lire!

 

 

  1. Brûler un feu rouge: 100 RMB, 6 points

Failing to stop at red light

2. Alcool au volant: 12 points + 5000 RMB d’amende et vous ne pourrez plus obtenir de permis de conduire pour les 5 prochaines années et vous serez pénalement responsable en cas d’accident de la route. Avant le 1er Janvier 2016, la punition était une amende de 1000 à 2000 RMB, jusqu’à 10 jours de détention, et la suspension du permis de conduire pour un maximum de 6 mois. Avec la nouvelle loi, si une personne est tuée dans un accident de voiture, vous ne pourrez jamais plus avoir un permis de conduire en Chine. 

IMG_0010

3. Ne pas porter de ceinture de sécurité vous coûtera 100 RMB et 3 points (conducteur).

IMG_0011

4. Ne pas porter de ceinture de sécurité pour le passager avant: 1 point , 50 RMB

IMG_0012

5. Usage du telephone portable en conduisant: 3 points et une amende de 100 RMB 

IMG_0013

6. Fumer en conduisant: 1 point et 100 RMB

IMG_0014

7. Numéro de plaque de la voiture invisible / caché, contrefait ou modifié: 12 points. Le département de la sécurité publique peut confisquer, garder le véhicule, pendant dix jours, et imposer une amende de 1 000 RMB à 3000 RMB; cela constitue un crime et peut être tenu criminellement responsable. Dans le cas d’utilisation de certificats d’enregistrement d’autres véhicules à moteur, de plaque, de permis de conduire, de marque de conformité d’inspection ou de signe d’assurance, le département de gestion du trafic peut confisquer, garder le véhicule et appliquer une amende de 2000 à 5000 yuans amende. Jetez un œil à l’illustration … :-)

 

IMG_00158. Conduire en deçà de la vitesse autorisée: 6 points.

IMG_0016

9. Enfant de moins de 14 ans assis sur le siege du passager avant: 6 points et 300 RMB.

IMG_0017

 

Bon voyage!

IMG_0018

 

 

 

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!