Docteurs Beck & Stones / Pet Care Centers: Interview avec le docteur Thom Jenkins

doctors beck and stone in beijing

Le Centre de Soins pour animaux domestiques Docteur Beck et Stone a quatre cliniques à Pékin et offre des services de soins aux standards internationaux avec leur équipe de vétérinaires chinois et étrangers. Tout animal peut être pris en charge ici et le centre propose tous types de prestation, de la vaccination à la nutrition en passant par la dermatologie et l’intervention chirurgicale.  

Interview avec Dr. Thom Jenkins: VIP ConsultantThomas Jenkins

“Tout ce qui vous fait sentir que vous avez un effet positif sur la vie d’un animal est une récompense pour le vétérinaire . »

Quand avez-vous commencé à travailler pour la clinique vétérinaire Doctors Beck & Stone et que pouvez-vous nous en dire?

J’ai commencé à travailler pour la clinique vétérinaire Doctors Beck & Stone Pet Clinic mi 2012, et je suis relativement nouveau, mais selon ce que j’ai compris, les deux docteurs travaillaient dans le même hôpital et ont décidé d’ouvrir une clinique vétérinaire internationale et ensuite d’ouvrir d’autres cliniques en Chine, afin d’étendre leurs services pour les animaux domestiques dans tout le pays et d’augmenter les standards dans la profession parce que les prestations vétérinaires sont relativement nouvelles.

équipe de Doctors Beck & Stone Clinic est vraiment passionnée par son travail et c’est toujours un plaisir de venir travailler. Quoi qu’il arrive, nous avons toujours la même attitude pour la prise en charge des animaux et la même attention pour leurs propriétaires parce que nous aimons notre travail et nous apprenons sans cesse les uns des autres.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir vétérinaire ? 

J’ai toujours voulu devenir un vétérinaire et après mes études à l’université de Cambridge j’ai décidé de venir en Chine parce que les sciences vétérinaires y sont relativement nouvelles et que c’est une chance pour les vétérinaires chinois de travailler avec des étrangers. Le seul aspect négatif d’être un vétérinaire est qu’en général, les propriétaires d’animaux domestiques viennent à la clinique lorsque leurs animaux sont malades et oublient de vous dire quand ils vont mieux. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous voulons toujours suivre les résultats.

Que faites-vous à la clinique vétérinaire ?

En dehors de la vaccination, les naissances, les contrôles de sante de routine ou les interventions chirurgicales mineures, nous avons différents problèmes de sante pendant l’année: récemment nous avons eu de nombreux cas d’infection chez les chiens et les chats parce que les gens traitaient l’herbe des résidences d’appartements avec des fertilisants. Ce que nous voulons aussi c’est prévenir les problèmes de sante chez les animaux domestiques, en convaincant leurs maîtres de les amener plus fréquemment à la clinique pour que nous puissions détecter les problèmes avant qu’ils ne deviennent graves et que vous leur administrions des suppléments alimentaires comme des vitamines ou autres.

CIMG2225

doctors beck and stone pet clinic beijing

Comment prévenir les maladies chez les animaux domestiques ?

Il a été récemment prouve que les soins dentaires chez les animaux domestiques sont vraiment importants pour prévenir de problèmes annexes tels que les fractures ou les problèmes cardiaques et qu’une bonne dentition est le signe d’un animal en bonne sante. Nous avons de plus en plus de clients qui viennent pour des contrôles dentaires pour leurs animaux mais le seul moyen d’assurer que leurs dents soient propres est de les brosser comme les humains le font et non pas seulement de leur donner un os.  Même si votre animal domestique n’est pas un chat ou un chien, vous pouvez l’amener à un vétérinaire pour essayer de le maintenir en bonne sante.

pet food in beijing“Si la clinique veterinaire est professionnelle, ils sauront quoi faire meme pour un animal difficile comme le hamster. Nous donnons des vitamines aux hamsters si nous identifions le moindre souci de fourrure.”

Quel est le process pour une opération d’animal domestique ?

Il est utile d’amener régulièrement votre animal domestique à la clinique pour qu’il s’habitue et comprenne que nous n’allons pas lui faire de mal. Parfois c’est juste une question de venir et de faire rencontrer l’animal et le veterinaire, pour que l’animal comprenne que le veterinaire l’aime et cela peut mieux fonctionner si nous devons intervenir. Beaucoup de chiens viennent en courant parce qu’ils sont déjà habitués à l’endroit et pensent que c’est bien de venir.

Quels conseils pouvez-vous partager pour prendre soin de son animal domestique?

Le pire scénario que j’ai rencontré c’est de nourrir son animal avec des aliments pour les humains et c’était en Asie : c’était un ours vivant près d’un fast food et mangeant les restes tous les jours. Ici en Chine, nous avons besoin de temps pour expliquer aux gens comment prendre soin correctement de leurs animaux domestiques parce qu’il est aussi vrai qu’il y a peu de sources d’information qui vous expliquent comment prendre soin de votre animal. Les gens devraient amener leurs animaux domestiques au moins deux fois par an dans une clinique veterinaire et leur faire passer un contrôle de routine  et ce que j’expliquais à propos des contrôles dentaires. Si les clients viennent dans notre établissement plus fréquemment, nous pouvons rapidement identifier si quelque chose ne va pas bien chez leur animal.

dog at the doctors beck and stone clinic beijingCONTACT: Tel: 400 103 8686 E-mail: info@drbns.com www.doctorsbeckandstone.com   [DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 129 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!