Comment manger sain à Pékin ?

HELATH DIM SUMS

Il est important de faire attention à votre alimentation quelque soit l’endroit ou vous vous trouvez et plus encore si vous devez faire face à d’importants changements comme l’installation dans un pays étranger ou presque tous les aliments auront un gout différent. La nourriture chinoise à Pékin fait référence à la cuisine cantonaise et  elle est principalement basée sur du riz, des nouilles, des légumes et des viandes telles que le porc, le poulet et le bœuf. C’est une cuisine très riche en flaveurs, mais les chinois ont tendance déjà utiliser beaucoup de sauces et condiments épices, et plus de gras que votre estomac ne peut supporter. Même si vous mangez chinois dans votre pays d’origine et même si vous aimez manger épicé, vous noterez quand même la différence.

Le meilleur moyen de prendre soin de votre alimentation à Pékin est de varier les différents styles de cuisine et d’essayer de manger plus de fruits et de légumes. Il est vrai que parfois nous n’avons pas assez de temps pour cuisiner à la maison et que nous avons l’habitude d’acheter des plats à emporter . En Chine, vous verrez que presque tout le monde mange en dehors de chez soi. Manger au restaurant ou commander à emporter est très bon marché, mais cela ne doit pas être une excuse. Essayez de commander de la salade, des Sushi japonais et apportez des fruits, des céréales et des yaourts à votre bureau afin d’éviter de grignoter des produits plein de sucre, graisses saturées et hyper caloriques.

Ne mangez pas chinois tous les jours si vous ne voulez pas prendre du poids et bien sur, n’abusez pas de la restauration rapide ou “fast-foods” comme McDonalds ou KFC ; consommez avec modération les frites, les pâtes italiennes et les pizza avec leurs sauces, les kebabs et les desserts trop sucrés. Les calories et les graisses sont les plus difficiles à éliminer. Vous devez aussi faire attention aux boissons, surtout celles contenant de l’alcool et les boissons sucrées telles que les jus de fruits et les boissons rafraîchissantes avec du sucre. Vous vous régalerez aussi bien avec des thés chinois et des légumes.

PORTADA VEGETALES

Fruits et légumes frais

Si vous voulez acheter des produits importés européens ou américains, vous trouverez des supermarchés comme April Gourmet ou Jenny Lou’s dans tous les quartiers du district de Chaoyang. Les prix sont relativement élevés mais vous ne trouverez pas ces produits dans les supermarchés chinois, qui proposent des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, des produits laitiers, des pains et des gâteaux, des produits ménagers et des produits de beauté.

Si vous voulez acheter des fruits et des légumes ou des produits de boulangerie-pâtisserie identiques à ceux que vous trouvez dans votre pays d’origine, il est mieux d’aller dans une épicerie. Vous trouverez également des produits frais quotidiennement dans les marchés de quartier pour mijoter de bons petits plats chez vous.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!