Appartements à Pékin, design saisissant

A Pékin, les appartements avec des aménagements intérieurs haut de gamme sont rares, et sont situés essentiellement dans certaines résidences de haut standing. Dans un laps de temps très court, tout a changé à Pékin et son patrimoine immobilier issu de 20 années de frénésie immobilière. La ville a connu une métamorphose.

Il y a une nouvelle tendance dans la rénovation, mais la plupart des appartements ont été construits et les propriétaires veulent les vendre plutôt que les rénover. Pourtant, la tendance est en train de changer, et le confort et la qualité de l’environnement deviennent plus importants. Il est encore rare de voir un appartement bien décoré sauf dans l’une des résidences de luxe qui sont des havres de confort au sein d’un océan de logements mal construits.

 

Certaines résidences ont vraiment des designs intérieurs remarquables, et sont de réels succès. Ceci est le cas par exemple de Grand Moma, situé a Dongzhimen, dessiné par l’architecte américain Steve Holl. Le projet immobilier est vraiment ouvert, avec des passages colorés reliés par des plates-formes au-dessus de la rue. C’est un jeu subtil avec des couleurs, c’est un endroit agréable pour y vivre avec des cafés à proximité, de l’eau omni présente – une des plus grandes réussites, une salle de cinéma ; le directeur Yang Zhimou a offert à l’intérieur cette résidence pour tous les employés de studio de production.

Une autre résidence au design intéressant: Victoria Garden, conçue par l’architecte australien Bates Smart. Les appartements sont pleins de lumière et ils sont parmi les plus spectaculaires à Pekin. C’est vrai aussi bien pour Sanlitun SOHO, un endroit que vous ne pouvez pas manquer à Pékin, tout près de Sanlitun Village, l’interface entre Pékin et le monde, une realisation de l’architecte Kengo Kuma.
Une autre résidence très récente avec un design haut de gamme est Metropolis, un projet de Neri & HU géré par Vanke, le plus grand développeur immobilier résidentiel en Chine. Pour donner une idée de ces décorations intérieures a Pékin, plusieurs photographies prises par Fang Zhenming a l’intérieur des Résidences SOHO de Pékin.

 

Il est aussi possible de trouver des appartements magnifiques à Pékin dans les hutongs historiques, dans ces dédales de petites rues avec de petites échoppes et petits restaurants sont cachés des lieux magnifiquement redécorées. Certains d’entre eux avec un style classique qui rappelle celui de l’ancien Pékin. Le style traditionnel du nord de la Chine présente des sculptures en bois ou en pierre au-dessus du seuil, calligraphie, des piscines intérieures et des jardins de pierre. Certains jeunes architectes essayent quelque chose de plus contemporain, parfois en harmonie avec le style de ces lieux. Certaines pièces peuvent être visitées, tels que le projet Bubble 32 par Ma Yansong de l’agence de MAD.

 

 

 

 

 

Quant aux Villas, vous avez certains projets magnifiques autour de Pékin. Certaines sont magnifiquement rénovées en style Tang Ming. Parmi les projets plus contemporains, la villa Hongluo, située au nord de Pékin, encore un projet des architectes MAD.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!