Allergies

ALLERGIES FLOWER

Les symptômes d’allergies

Avec le début du printemps et l’apparition des premières fleurs, c’est aussi synonyme de début de la saison des allergies pour certaines personnes. Les arbres sont aussi des sources de pollen importantes au printemps. L’herbe et les graminées suivent à la fin du printemps  et pendant l’été. Les spores de moisissures se retrouvent presque toute l’année avec d’autres allergènes comme les poussières et les poils d’animaux.

Une allergie est une hyper sensibilité provenant d’un désordre du système immunitaire, et résultant en une réaction anormale du système immunitaire à des substances normalement sans danger. L’allergène est la substance provoquant cette réaction.

De nombreux allergènes comme les poussières ou le pollen sont des particules transportées par l’air. Dans ces cas, les symptômes apparaissent dans les zones de contact avec l’air, comme les yeux, le nez et les poumons. Par exemple, les rhinites allergiques provoquent des éternuements, une irritation du nez, des démangeaisons et un rougissement des yeux. Les allergènes inhalés peuvent aussi provoquer des symptômes asthmatiques.

La médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise relate souvent des rhinites allergiques comme étant liées au Souffle, avec des symptômes causant de la congestion et d’autres inconforts. Ce Souffle coexiste avec une déficience de l’autodéfense ou Wei Qi. Le Wei Qi est souvent associé dans le monde occidental à la résistance au froid ou aux infections respiratoires. Les personnes ayant un Wei Qi déficient attraperont facilement froid et les symptômes allergiques pourront être particulièrement prononcés au printemps et à l’automne. Selon la médecine traditionnelle chinoise, les personnes présentant des allergies chroniques montrent des signes de faiblesse au niveau des reins et des poumons.

La technique chinoise de l’acupuncture peut aider à réduire les symptômes allergiques. 

Les traitements associent souvent une modification du régime alimentaire, l’utilisation de formules de plantes médicinales sélectionnés et de l’acupuncture.

L’acupuncture fait partie des médecines traditionnelles chinoises qui peuvent être utilisées pour soigner les maladies chroniques, et en particulier les douleurs chroniques. Cela consiste en apposant des aiguilles sur la peau, à des points précis, pour restaurer la balance avec les autres points.

La plupart des études sur l’acupuncture sur le traitement des allergies ne sont pas bien menées. Cela signifie que les résultats des traitements des allergies par l’acupuncture ne sont pas valides selon les standards scientifiques. Beaucoup de ces études ne sont pas applicables aux allergies saisonnières mais cela dépend de chaque cas. Si vous souhaitez essayer l’acupuncture, vous pouvez vous rendre au Centre d’Acupuncture de Pékin pour session d’essai gratuite.

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 118 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!